jeudi, juillet 26, 2007

viens donc !!!

Pardonnez les fautes a venir. Mon clavier est poche...

Gatineau est en studio en ce moment. On y met beaucoup de temps. Les pièces avancent vite. On a la structure du cd. On parle ici indirectement d'un album concept. Plusieurs pièces se font échos. La chanson qui ouvrira l'album parle de mon angoise de la page blanche, de la duolité entre Mc BrutaLLL est Séba. Le disque se termine avec une note mature avec Y a tout le temps de quoi...chanson dans laquelle je parle de la vie, la mort, les relations amoureuses etc... En tout cas.
Ça risque d'être un super disque important. On se révolutionne nous-mêmes ! J'en dis pas plus, mais c'est en excitant de faire parti de ce projet. On fait des trucs jamais vraiment entendus.

La sortie est prévue pour la mi-octobre.

En attendant, on est aux Francos sur la scène Zone samedi soir ...


En attendant qu'la chance fasse mon existence change..

lundi, juillet 23, 2007

Le gars des vues (hors série): Cashback



Enfin je me suis trouvé un film fétiche, de quoi qui me ressemble.

Un gars qui vient de se faire laisser par sa copine , devient insomniaque. Fatigué (ironie) de ne pas dormir, et de perdre ainsi son temps, il décide de travailler de nuit dans un super marché.

J'ai adoré ce film !!!

Pour passer le temps, le gars s'est inventé un jeu. Il décide de suspendre le temps et de vivre ainsi en dehors de celui-ci. Artiste, il déssine donc les clients de son super marché alors qu'il les a mis sur '' pause''. Existence décalée ouais.

C'est aps juste ça. Ostie que c'est drôle !!! Les personnages sont weird pis tellement comique. Le patron de la place, ses amis employés etc...

Pis la fin est tellement cute.


Bon. Je vous ai parlé de mon nouveau film culte. C'est tout.

Le lien.

ah oui. Je suis en train de terminer le Parfum. C'est hot. Ces films sortent aujourd'hui...

Courrez au club vidéo maintenant.

dimanche, juillet 22, 2007

nouvelles nouvelles

Allo! Allo !

je dis bonjour aux lecteurs. Je me fais rare depuis quelques temps. J'espère pouvoir maintenir le blogue encore longtemps. Je travaille beaucoup.

samedi, juillet 21, 2007

rap maudit no 8: 31 juillet 2007

Rap Maudit 8
31 juillet , 22hQuai des Brumes 4481 St-Denis5$

Séba et Khyro présentent Rap Maudit

Artistes invités ce mois-ci:Mohammed: Après avoir jeté tout le monde sur le cul lors de sa dernière prestation, Mohammed est de retour à Rap Maudit. Poète hors pair, slameur incroyable, celui qui a traîné longtemps au Café Central est en voie de laisser sa marque dans la scène musicale francophone.

Solecisme: Rappeur de Sorel, il forme un groupe nommé Autodidacte avec des gens issus de sa région. Fan du collectif Anticon, Solecisme s'apparente bien à leur souci d'esthétisme; paroles introspectives, débit oscillant entre le rap et le spoken word, beats déconstruits expérimentaux et une bonne dose de témérité créative.

Monsieur Ok: Rappeur d'origine Tunisinienne, né à Laval, Mr. Ok est un assidu des soirées hip-hop montrélaises. Vous allez le réaliser en vous appercevant qu'effectivement vous l'avez déjà croisé à quelque part. Il a sorti récemment un mixtape où se côtoient les talents les plus chauds du Québec. Fanatique du Hip-Hop avec deux grands H, Monsieur Ok à la cause de ce dernier à coeur. Une écriture assez personnelle lui permet de remettre en question les fondements de son identité...

Phénix: Malade lors du dernier Rap Maudit, Phénix n'a pu se présenter. Il revient donc ce mois-ci avec l'idée de marquer l'auditoire avec des textes profonds, engagés et vindicateurs. Phénix a des comptes à régler avec le Hip-Hop québecois depuis l'époque révolue de son groupe O.S.I.R.I.S.
Vanessa Barkley aka Mrs Lyricist : Quelqu'un qui cite Jean Grae et Krs-One comme influences majeures est définitivement sur le bon chemin...Sa collaboration avec le talentueux producteur 7D a déjà enflammé le dance-floor des soirées Pow-Wow. Avec un rap posé et réfléchi, Mrs Lyricist a de bonnes chances de se tailler une place dans la scène Hip-Hop canadienne.

Ce mois-ci, notre contrebassiste attitré Éric Gingras sera accompagné du batteur du groupe Pawa Up First.

De plus Mr. Naes sera de la soirée aux accomodements musicaux.

dimanche, juillet 15, 2007

Gatineau en attendant

On est présentement en train de terminer les paroles et les derniers arrangements pour l'album a venir cet automne. On entre en studio demain. Les musiçiens. Pas moi. Je dois terminer quelques paroles encore pour deux tounes. Je ne suis pas sorti du bois pusique pas inspiré !

Je serai derrière le micro mercredi prochain a la célèbre Maison Brune de LavaLLL pour poser ma voix sur les instrumentaux de Elephant et The Christ is right. Cette dernière risque d'en surprendre plus d'un puisque le refrain sera agrémenté de chants gospel. Ben ouais quoi...

Ensuite, pour les fans de Gatineau de la première heure qui se demandaient ou étaient passées les pièces Pawnsheup et Lovesong no 3, dites-vous quelles seront de retour dans le pacing. Nous sommes en train de terminer Pawnsheup version 2007. Elle est ha-llu-ci-nan-te !!! C'est de la pop brute. Ce sera une des meilleures pièces du cd. Ah oui!

Pour ce qui de Lovesong no3, nous avons séparé les couplets. Il y en avait deux très longs. Nous en avons fait trois conçis et préçis. Aussi, le texte est plus clair. Les mots de trop ont étés enlevés, le flot a été amélioré.

Patience ami public.

Notre prochain rendez-vous sera aux Francofolies de MontréaLLL le 28 juillet prochain 10h00...

mercredi, juillet 04, 2007

Éric n'habite plus à cette adresse

Je suis allé faire un tour sur les autres blogs. Je me rend compte que j'en ai manqué des trucs dernièrement. Non mais, qu'est-ce que je fais ? Je ne fais plus parti du paysage nocturne montréalais ça l'air. Bien sûr, je suis un couche-tard, un oiseau de nuit. Sauf que mon manque de réseau fait que je me retrouve tout les soirs au même coin du bar en train de boire ma putain de pinte artisanale avant d'allé me coucher. Il est surtout très difficile de me rejoindre. C'est ça le problème. Je suis un gars ben willing. Sauf que sans téléphone ni ligne internet valable, je reste seul. C'est presque triste.

D'un autre côté, je me questionne sur ce besoin maladif de toujours sortir, de sans cesse être aux premières loges. J'arrive pas à comprendre. Ça doit être essoufflant. Sans blague, je comprends. Je l'ai fait. C'est épuisant en maudit. J'ai voulu être partout en même temps ben souvent. C'est cool. Mais mon horraire ne me le permettra plus maintenant. Snif. Je vais donc me concentrer à écouter des films et à écrire des blogs sur ceux-ci au lieu de me faire filmer par Doudou et Véro....Snif.

L'été est commencé et je l'attend encore...

mardi, juillet 03, 2007

Dernières nouvelles

Je m'ennuie de ce blog un peu. J'ai tant de choses à dire et pourtant, la fatigue m'en empêche. Il y a trop de trucs qui se bouscullent au portique.
J'ai erré, vu des films, travaillé...bu de la bière...

Je me sens surtout mieux depuis quelques temps. J'ai eu de bonnes nouvelles et en attend d'autres qui pourraient me redonner le goût de vivre et de foncer dans la vie comme jamais.Je me suis surtout redécouvert en tant que moi-même genre. Je vis loin de la musique.

bref,

lundi, juillet 02, 2007

mea culpa

chers lecteurs. ;a vie va plus vite que les blogs... J'ai de la difficulté à trouver le temps. Demain peut-être, vous aurez de mes nouvelles.
Le gars des vues encore. J'ai Ma fille, mon ange et je m'en vais voir La raison du plus faible ce soir....