samedi, juin 06, 2009

Comme toé !

Restaurant, intérieur, jour

BrutaLLL et Fannie sont à table. Ils regardent le menu.



BrutaLLL

J'pense que j'va prendre un bon steak frites. Toi, qu'est-ce que tu vas prendre ?

Fannie

Comme toé là...

BrutaLLL, grimacant

Ben, t'as pas l'goût d'autres choses ? Le menu est vaste.

Fannie

Ben j'sais pas. Non, comme toé.


BrutaLLL

Moé, en entrée, je pense que j'va prendre la soupe aux légumes. Vu qu'il y a pas beaucoup de légumes par la suite dans mon repas.


Fannie

Bonne idée. C'est vrai.


BrutaLLL

J'parle pour moé. Je commande pour moé. T'es obligée de prendre la même affaire.

Fannie

Non. Non. Ça me convient de même...

BrutaLLL

Si c'est ça qui fait ton affaire. Mais en tout cas, moé, j'prend pas de dessert..

Fannie, désemparée.

Ah non ? Pourquoi ?.. Qu'est-ce que t'aurais pris si t'en avais pris un ?


BrutaLLL

Ben moé, c'est rare que je prends des desserts. Chus pas un gars de sucre. Mais ironiquement, je trouve que la photo de la tarte aux sucres la rend ben alléchante avec son coulis de crème glacée.

Fannie

Oui c'est vrai. T'as raison.

BrutaLLL

...Pis tu fais quoi au juste dans la vie, Fannie ?

Fannie

Ben là, il m'reste deux cours au cégep pis après j'va essayé de rentrer à l'université en...


Le serveur arrive.


Serveur

Prèts à commander ?

BrutaLLL


Oui.

Serveur

Ça sera ?

BrutaLLL

Mademoiselle en premier !

Fannie

T'avais dis steak frites, soupe aux légumes pis...ehh

Serveur

Dessert ?

Fannie, elle regarde désespérément BrutaLLL

Eh j'sais pas ...Toi, t'es sûr que non ? J'va voir...

BrutaLLL

.....


Serveur


Pour Monsieur ?

BrutaLLL

Comme mademoiselle a si bien choisi sur votre menu: Steak frites et soupe aux légumes en entrée... Pis... Je me laisserais ben tenter par votre tatre aux sucres finalement.

Fannie, au serveur

Moi aussi d'abords j'va prendre la tarte aux sucres. Elle est belle sur la photo.

Serveur

Je vous remercie.

Le serveur s'en va. Minutes de silence lourd.


BrutaLLL

Pis qu'est-ce que ça te tente de faire après Fannie ?


Fannie


Comme tu voudras.

4 commentaires:

montremoitesfesses a dit...

asti, pauvre brutaLLL, tu parles d'une soirée poche en perspective!

Melanie L a dit...

nice one ;-)

Rafze a dit...

Oh, god.
J'adore.

Santino a dit...

Je sais pas trop là, mais t'es toff... ou tu avais vraiment faim.