mercredi, juin 03, 2009

Nouvelles acquisitions

Plastic Bertrand dans mon lit pour aussi peu que 99 sous trouvé dans un bac ! Ben ouaischke ! À ce qu'il a confié aux membres de Gatineau lors de son passage aux Francofolies en 2005: Et bien, j'ai un cartable rempli de cocaïne les mecs ! On a jamais su ce que ça voulait dire un cartable de coke ? Cette phrase est devenu un running gag d'incompréhension et koubrisme dans le band par la suite.
J'ai surtout trouvé l'excellent Rage for order de Queensryche sur lequel j'ai redécouvert une chanson complètement oubliée, mais qui me faisait vraiment tripper parce que vraiment bizarre pour moi à l'époque et surtout sur un disque métal, Gonna get close to you. Une chanson électronique ! D'ailleurs ce disque est quand même pas mal électro. C'est vrai !

Les deux autres sont les premiers, Queensryche et Warning qui est vraiment vraiment un calice de bon disque ! L'autre truc, c'est l'intérieur de Rage for order pour que vous puissiez voir la tête des gars ! Ils avaient intérêt à en vendre des disques pour se payer leurs caisses de Spray net !

Un autre Queensryche en vinyle ! Je suis tout content...

Et bien je vais remonter les années 80 chronologiquement jusqu'à Silent lucidity en 1990 !



Queen of the Ryyyyyyyyyyyyyyyyche !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour l'histoire du cartable de cocaĩne de Plastic... En europe, un "cartable" c'est un sac.

J'ai eu mon lot de "?!?" pendant mes 5 années en Afrique, alors que nous (les Québécois expatriés) étions minoritaires par rapport aux Européens...

Nos sacs d'école pour eux c'était des cartables, nos cartables des classeurs pour eux, nos classeurs des ... hmmm ca je ne suis plus sûre...

Enfin bref, il voulait sûrement dire qu'il avait un sac plein de coke!

A.Muzeuh

Sweet Denis a dit...

La track "super cool" de Plastic..

ca demeure dans mon top 10 franco pour toujours

tu fais toujours lever un party avec ca dans ton set.