mardi, juin 09, 2009

Voulez-vous m'encourrager ?

Montréal a vu apparaître des quêteux de luxe ces derniers temps. Depuis la fin de l'hiver t ce printemps, même un peu l'an passée, on croise de plus en plus souvent des jeunes qui travaillent à ramasser de l'argent pour Médecins sans frontières, Oxfam, Greenpeace etc... J'ai rien contre ça.

Sauf qu'il y en a trop ! Chaque organisme a sa meute de collecteurs de dons. Mais ce que je trouve louche c'est le fait qu'ils soient tous habillés de la même façon dans le fond. Ils ont tous le même débardeur aux couleurs de leur organisme respectif. J'en viens à croire que ce n'est qu'une compagnie qui engage et forme tous ces jeunes. Les OSBL font affaire avec la compagnie qui elle, se charge de trouver du personnel. J'sais pas.C'est peut-être ça. Je me demande d'ailleurs pourquoi je parle de ça ce matin..


Tout ça pour dire que ça arrivera jamais le jour ou on va les croiser avec un sac de chips, une bouteille de Coke pis une smoke dans yeule ! Ce sont tous des hippies ! Tous ! Est-ce que dreadz veut dire éveillé, conscientisé, granola ?

C'est drôle pareil...

1 commentaire:

marie-anasazy a dit...

oh que oui !

il s'agit de ONG Conseil Canada.

et il semble que le salaire moyen soit d'environ 14$/heure