vendredi, juillet 17, 2009

La connerie humaine (encore)(et toujours)

Bibliothèque du plateau Mont-Royal.

BrutaLLL est au comptoir avec une pile de bande-dessinées. Il en met plusieurs dans son sac en bandoulière. Il lui en reste 4 dans les mains. Il doit faire plusieurs rues à vélo avec ça dans les mains.

BrutaLLL

Pardon, vous n'avez pas un sac ?


La fille


Non............................................Mais on en vend.



BrutaLLL


C'est la nouvelle mode ça ! Sous prétexte d'être écolo on se fait du cash sur le dos des gens. Hypocrisie !


BrutaLLL quitte le comptoir sans demander son change. Il est pressé de se rendre à Bande à part pour son entrevu. On le voit rouler en tentant de ne pas échapper ses bds.

*************************************************************************************

De mon jeune temps, il y a toujours eu des sacs de disponibles dans les bibliothèques. Je trouve ce virage vert un peu fake. On veut nous vendre des sacs tout simplement en nous refusant de nous en donner. Qu'est-ce que ça fait, on se ramasse avec une multitude de sacs à la maison ensuite pour rien. Au moins, les bons vieux sacs en plastiques on les utilise comme sac poubelle ensuite. Mais que fera-tu du 15ième sac de la SAQ que tu viens d'acheter ?


Et puis, posons-nous la VRAI question: Est-ce que ces sacs sont si écolos, si peu poluant que ça ou est-ce tout simplement le geste d'utiliser un seul et unique sac pour toutes nos courses qui les rendent si merveilleux pour l'envirronement. ?
Quelle matière utilise-t'on pour les fabriquer ?


Aussi, je pense que l'on se prend un peu trop pour de bons citoyens avec nos sacs Fruiterie Valmont. Le débat se trouve ailleurs je crois.

C'est Stéphane avec qui je travaille qui me racontais que ça mère le grondait l'autre jour parce qu'il oubliait souvent de transporter un sac réutilisable sur lui en tout temps.


Stéphane

Tsé m'man, quand je sors de chez nous, j'prévois pas tout le temps de me rendre à l'épicerie. C'est ben souvent par hasard plus que d'autres choses que je passe à la SAQ en entrant.

M'man

BAH! En tout cas, MOI, j'ai toujours un sac écologique dans mon char !




DANS MON CHAR!!!!!

Je me pense bon parce que je vais à l'épicerie avec mon sac bio, mais j'y vais u n Hummer par exemple.


Comme dirait RBO: Pensez-y !

Aucun commentaire: