mercredi, février 24, 2010

Des salles de spectacles tout ages

Votez et allez voir toute l'information ICI



Quel beau projet. J'ai reçu de la liste des Beastie boys. J'ai des nouvelle comme ça des gars de temps en temps. La nouvelle que je veux, c'est celle de la sortie de leur prochain disque par contre. Je poste ça ici parce que je crois en ça. Ça fait parti de la mentalité Straight edge que d'offrir des shows all ages. D'ailleurs, les XXX sur les maisn vient de ça. On marquait d'un X sur les mains les jeunes en dessous de l'âge légale pour boire dans les salles de spectacles auparavant afin que les barmans ne leur servent pas de boissons. Les Straight edge ont décidé d'adopter ce signe afin de signifier au monde qu'ils étaient de ceux qui ne buvaient pas. Bref, moi j'en rêve depuis longtemps. J'en rêvais déjà dans mon célèbre post d'il y a quelques années La scène bocale. Je crois que c'est une solution pour attirer plus de public. En fait, le rejoindre. Je sais que dans le temps que j,avais mon band punk, nos shows étaient tous all ages pis même complèment inconnus, il y avait du monde dans les salles à faire rougir les shows les plus remplis de Gatineau ! Pourquoi ? Les jeunes ont souvent pas grand chose à faire en région pis sont exclus de la plupart des activités. Ils se font jeter dehors des centre-d'achats parce qu'il y traînent etc... Rien de mieux qu'un vendredi soir à découvrir la musique ( c'est à ces ages-là que ça se passe pis ben plus qu'à 21 ans quand le jeune devient plus responsable pis se met en couple et commence à travailler sérieusement pour se payer son premier appartement) dans un endroit sécuritaire sans drogue ni alcool oû les parents n'ont pas peurs d'envoyer leur enfant. C'est non seulement important pour les groupes de rencontrer ce public plus jeune qui est souvent moins cynique et davantage fervant que les plus vieux , mais aussi une question d'éducation. C'est à 14 ans que j'ai appris tout ce dont je me sert en musique aujourd'hui ! Ça peut changer la société si notre esprit s'ouvre ! Pis ça offre une alternative disons à la vie plate. Bref....

Je me souviens d'une fois, des jeunes de Terrebonne sont venus voir Gatineau au Divan orange. Ils avaient fait tout ce chemin pour nous voir. Moi, j'étais heureux que des kids de mon patelin viennent me voir. Ils se sont fait jeter ! le Divan orange est cool. Je travaille même pour le Divan. C'est pas une critique du bar, mais si on offrait des shows all ages, ça serait bien pour eux. Pis tsé, là, je vais être mercantile: c'est souvent eux qui otn le cash ! Regardez Omnikrom et leurs fans: tous des jeunes qui ont non seulement acheté les albums, mais se sont procuré les chandails et ont changé la mode ! Le marché est là, les jeunes attendent. Qu'est-ce qu'on fait putain ? Pis moi, j'aime bien mieux donner un show à un jeune de 14 ans tout éblouis de découvrir tout ça et qui vient me parler avec l'esprit clair après plutôt que devant un dude qui renvarse un pichet de bière complet sur un sub que le band a loué, devant le même dude qui vient de renvarser son pichet qui me bat à coup de poings parce qu'il est trop saoûl !

Mais non, on veut tellement vendre de la putain de BIÈRE qu'on fait des shows alcoolisés. On pense TELLEMENT qu'on puisse pas sortir sans se saouler qu'on pense même pas qu'un show straight ça puisse exister.

J'aimerais bien ça moi offrir des shows all ages Straight Edge. Mais le gros problème est que les salles ne sont pas rentables si on ne fait pas du profit avec la bière. Faudrait offrir de quoi pour faire du profit quand même: soupe végé, jus, commandite de Pepsi ? ahhahhahh ! N'empêche qu'une banière de Coke ou de Gatorade vaut ben une salle de spectacle avec 32 logos de 15 marques de bière ! Anyway, je penseai à tout ça quand Gatineau sera en mesure d'offrir un album..

By the way: Camouflar est en show le 8 mars au VERRE-BOUTEILLE

Aucun commentaire: