mercredi, mars 03, 2010

J'ai tué ma mère écarté des Génie


J'ai tué ma mère pas nominé aux Génies. Le distributeur réagit ici:

'J'ai tué ma mère' a complètement été écarté de la compétition aux prochains prix Génie. En colère, le distributeur Louis Dussault, de K-Films Amérique, a dénoncé la situation.

'Les Génie n'avaient déjà aucune légitimité, or ils viennent de perdre toute crédibilité. C'est un jury de tatouins', a dit Louis Dussault au Journal de Montréal mardi.

'Xavier croit vraiment que d'avoir été exclu totalement de la course aux Génie malgré l'énorme succès de son film, signifie qu'une gang a voulu le planter et lui dire: tu en as assez gagné de prix', ajoute le distributeur.

M. Dussault regrette d'avoir inscrit 'J'ai tué ma mère' aux Génie. 'Avoir su, j'aurais imité les producteurs de "Dédé à travers les brumes" et de "La Donation", qui n'ont même pas inscrit leurs films', a-t-il avoué au quotidien.

Sur 21 longs-métrages en nomination, on retrouve 11 films québécois. 'Polytechnique' de Denis Villeneuve a quant à lui été cité à 11 reprises. Plusieurs oeuvres nommées aux Génie sont toutefois assez obscures.

'Personne n'a vu cela ici. Qui sont donc ces gens dits des "pairs"? Où vivent-ils? Voire, sur quelle planète? Peut-être la vraie question est: à quoi servent les Génie? Qui s'en soucie? Quelle chaîne de télé les diffuse? Ils n'en ont même plus. Quel est leur impact sur le box-office? Leur cinéma canadien-anglais obtient .08 % de parts de marché dans tout le Canada, alors que le cinéma québécois au Québec à lui seul en obtient 18 %, et encore, avec le tiers seulement du financement fédéral. C'est au fond cette vérité-là qu'il faut révéler', affirme le distributeur en entrevue au Journal de Montréal.

Il croit que le traitement accordé à 'J'ai tué ma mère' enterre la crédibilité des Génie au Québec.

Le Journal de Montréal a joint le porte-parole de l'Académie du cinéma, responsable des prix Génie. Ce dernier a répondu 'que le jury des Génie avait fait son travail et que les nominations ne pouvaient pas toujours faire l'unanimité.'

Lors du gala des Génie, le 12 avril, à Toronto, 'J'ai tué ma mère' recevra tout de même un prix spécial. Le Prix Claude-Jutra pour la réalisation d'un premier long-métrage sera décerné à Xavier Dolan pour son film.

Si c'est si poche que ça, pourquoi tu chiales le gros ?!! Crisse de frustré ! Si t'avais été en nomination, et que ça aurait donc été HOT les Génies. N'importe quoi calice ! C'est comme la jocke de Woody Allen:

Dame 1- Mon Dieu c'qu'on mange mal dans ces auberges de campagne !

Dame 2 - Oui ! Et en plus, c'est pas copieux dutout !

Aucun commentaire: