jeudi, mars 11, 2010

Pour en finir avec la mort qui n'en fini plus de mourir.

Attention, vous n'allez plus m'aimer. Je varlope vos idoles !


Mon amie Mélanie m'a écrit ce matin:


Tu te rappelles de Corey Haim? Il est mort hier.

Je trippais pas fort sur lui, mais j'avais bien aimé Lucas.
Tu vas tu lui faire une section? ;)

Fuck Coray Haim ! Fuck la fascination morbide ! Ça me pue au nez toute cette attention parce que tu meurres. Fucking Heath Ledger aussi. C'est pourri ce qu'il fait. Il est laid. Il avait un début de calvitie vraiment pas cool, une face wierd, des chveux frisés poches, des rôles morbides de merde. Il a pas été assez fort. Son jocker est pas meilleur qu'un autre personnage de Watchmen ou du Spiderman de Tobey Macguire ! Mais il est mort alors le monde trippe. Fuck, Christian Bales est débile dans le Batman 1. Ben non, l'autre qui a pas été assez intelligent pour jouer son rôle pis arrêter là est devenu un mythe, une idole parce qu'il s'est gelé la face pis qu'il en est mort. -Il est resté dans son rôle longtemps après, c'est ça qui l'a tué ! Fuck off ! Mauvais comédien ! C'est pas sensé se produire ce genre de truc. Fait que non, j'm'en crisse de Corey Haim pis de l'autre Corey Feldman has been d'ostie. J'ai pas ses films, les aurai pas pis j'm'en crisse ! Je déverse mon fièle pour le trippe de le faire.Les gars sont pas assez fort pour avoir une vie rangée pis saine et faire attention à eux pis je devrais les admirer ? Je m'admire pas mal plus de tout mes changements de cette année que je peux idolatrer un has been drogué ! Oups ! C'est gratuit tout ça. Non mais pour moi, c'ets ben plus Tom Cruise, athlétique, straight edge et si bien conservé à son âge qui succite mon admiration. Oui, il y a la scientologie à la con, mais ça prend quand même une force intérieure pour tout ça, pour accomplir tout ce qu'il a accompli. Cruise a quand même débuté sa carrière pas mal avant Corey Haim pis il est resté au devant de la scène depuis tout ce temps ! C'est le travail acharné qui a fait ça ! Également, j'admire bien plus JCVD qui se bat encore pour rester à la surface et qui fait encore des films et garde la tête haute malgré tout le mépris que l'on lui porte ! Le marché évolu et change. J'admire ben lus Léonardo et tout ces autres qui s'entrainent et s'occupent vraiment d'eux et de leur santé afin de rester à la fine pointe physique et mentale pour des rôles de haut calibre. J'aurais de l'admiration pour de vrais idoles, pour des gens admirables, pas pour des mauviettes, des gimauves. De Niro,Pacino ont crée les plus grands rôles-personnages des 30 dernières années au cinéma (vraiment!) et ont réussis à rester non seulement dans l'imaginaire à cause de ça, mais ont réussit parfois à faire oublier ces rôles ont revenant sans cesse avec de quoi de génial à l'écran chaque année.

Fait que Fuck Corey Haim !

Oups !


C'est juste que Chus tanné ( chus capable de vivre quand mêm sans penser à ça) que le monde buzze sur quelqu'un parce qu'il trépasse ! Michael Jackson, on riait de lui ! Il est mort et bang: Le génie du 20ième siècle est né !

Même affaire avec Nelly Arcan ! C'était une conne, une bitch, une si, une ça selon certains et plusieurs. Elle meurre.... Ô le génie littéraire toé ! Ô la grande écrivain. Ô la sainte !

Le message ici, prennez donc sien des vivants un peu...On les regarde se détruire, mourir à petit feu, on les laisse partir sans rien faire pis après on va brailler à la télé leur disparition. FAITES DE QUOI PENDANT QU'ILS SONT VIVANT PUTAIN! Allez pas passer à la télé après en braillant calice !

Je me souviens quand Johnny Farago est mort. J'étais disquaire. Ben là, tout le monde est venu le jour de sa mort pour acheter ses disques pis on se faisait blaster parce qu'on les avait pas ! On était traité comme d'la marde par du monde qui eux, ne savaient pas pantoute c'était qui la veille alors que TVA avait pas encore annoncé sa mort !

J'écris tout ça, mais j'ai peur de votre réaction. Prennez pas tout au pieds de la lettre. Le message dans le fond: prennez soin des vivants. Ayez de la gratitude envers ceux qui vous entourrent. Ne dénigrez pas personne tout simplement. Attendez pas qu'ils partent pour les aimer et les respecter. C'est juste ça le message. J'en ai pas contre les idoles, juste contre l'attitude de merde du monde qui se réveille quand un artiste disparaît !

Soit dit en passant, Claude François est disparu il y a 32 ans jour pour jour aujourd'hui !

2 commentaires:

Miss Pepperpote a dit...

Je suis pas mal d'accord avec toi, man. Michael Jackson, Nelly Arcan, etc. tous portés aux nues une fois décédés. Par contre, je me souviens d'un temps où tu ne semblais pas filer fort fort toi-même... Je lisais tes posts, pis je me disais: "Coudonc'! Est-ce qu'il va finir comme Dédé?" Tes commentaires étaient inquiétants... À l'époque, j'aurais bien voulu te dire qqch d'encourageant, mais quoi? En tant que fan, est-ce qu'on peut vraiment faire qqch? Soit dit en passant, on est bien contents que tu te sois "pris en mains"! T'es un bel exemple pour la jeunesse!!! ;) (C'est vrai, là, c'est pas de l'ironie!)

Mc BrutaLLL a dit...

D'accords avec toi Pepperpotte à propos de moi-même. J'y vais un peu fort pour quelqu'un qui a voulu se suicider bien souvent au cours des dernières années. Mais oui, je me prends en main. Pis quand je mets des commentaires sur mes démarches ici, c'est pas pour me vanter. Pantoute. Je veux juste inspirer le monde, donner des trucs qui ont marchés pour moi. C'est pas : regarde comment chus bon en SxE ! Non ! C'est plus, regarde comment c'est possible et que je peux te donner mes trucs si tu en as besoin. C'est juste ça. Ce déluge de vantardise parce que moi, j'aimerais que l'on m'aide quand je vais mal et trouver des trucs de même de la part d'un chanteur de band.
Parce que moi, chus rendu tellement effacé dans la vie que j'ai pas beosin de me prendre pour un autre avec mes choix de vie. je fais ça pour moi, pour être bien, pour ne plus avoir envi de mourir comme avant. Si je peux être une exemple tant mieux.