dimanche, juillet 18, 2010

gaga

Article pop poigné sur un autre site.


A l'heure où son Monster Ball Tour 2010 se poursuit, traversant l'Amérique du Nord de part en part, Lady Gaga demeure fidèle à elle-même et ne vit qu'à travers la polémique... Après s'être régulièrement illustrée dans des tenues excentriques, suscitant le curiosité du public et devenue la bête de foire des créateurs de mode les plus prestigieux, c'est cette fois à son insu que la chanteuse de 24 ans a provoqué un tollé auprès... des fans des Beatles !

Invitée par Sean Lennon, le fils de John Lennon, Lady Gaga a eu le privilège de jouer sur un piano Steinway blanc, celui-là même qui a appartenu au plus célèbre des Beatles. Un moment unique que l'interprète d'Alejandro a souhaité immortaliser via une photo, qu'elle a choisi de poster sur sa page Twitter. Une bien mauvaise idée !

Aujourd'hui, Lady Gaga, dont le nouvel album est attendu pour début 2011, est victime d'un vrai lynchage de la part des millions de fans des Beatles : pour eux, il est totalement inacceptable que quelqu'un comme elle ait osé toucher ce piano mythique, s'y asseoir et, pire encore, en jouer.

Pour défendre son invitée, Sean Lennon est monté au créneau : "Un piano, c'est fait pour être utilisé. Pourquoi êtes vous si conservateurs ?", s'est offusqué le fils du défunt Beatles via Twitter. La polémique est lancée et il ne compte pas se laisser faire par les fans. Dans un second post, il poursuit : "Calmez-vous, il y a de vrais problèmes dans le monde, ce n'en est pas un. D'abord, (John) a offert ce piano à ma mère pour son anniversaire, il lui appartient désormais. Ensuite, il n'était pas aussi coincé que vous !", a rétorqué Sean ! Et voilà comment on les calme...

Les fans des Beatles ne sont pas les seuls à s'en prendre à la nouvelle diva de la pop-dance : voilà que Nina Hagen, la fameuse chanteuse punk-new wave allemande, s'en prend à son tour à Gaga ! C'est dans une interview accordée au quotidien allemand Bild qu'elle déverse son venin : "Lady Gaga est une prostituée de la pop, une s***** satanique, avec ses sous-entendus fascistes et démoniaques ! Sa musique de prostituée ressemble plus à une pub pour des bikinis qu'à quelque chose de sincère", a déclaré Nina Hagen... Une phrase qui suscite l'indignation des fans de la Lady Gaga, qui - conflit de générations oblige ! - se demandent bien qui est cette hurluberlue.

Et malheureusement, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, voilà que Lady Gaga vient de se faire chiper un record par un jeunot : Justin Bieber, du haut de ses 16 ans, vient de détrôner Lady Gaga... Fort d'une ascension fulgurante, le petit Bieb's culmine à 248 millions de visionnages de sa vidéo Baby, tandis que Lady Gaga enregistre 246 millions de vues pour Bad Romance... Deux petits millions les séparent et une guerre est désormais déclarée entre ces deux nouveaux talents de la pop US !

Aucun commentaire: