lundi, juillet 19, 2010

Rapport de raps


Misère !


C'est quand même drôle de passer cet été à préparer l'été prochain. Je profite de mes vacances en ce moment pour écrire les textes du disque que Gatineau va enregistrer l'automne prochain. Sortie janvier. Ce qui veut dire que le printemps prochain et l'été prochain seront occupés par les festivals et nos tournées. J'ai le sentiment de sacrifier cet été en vue de passer un été merveilleux en 2011. C'est un peu ridicule et ironique à la fois. Mais je connais la valeur du travail et l'importance de faire un bon disque pour que ça roule nos affaires. Faudrait pas qu'on se plante. J'ai de la pression pis en même temps, je ne m'en met pas. La seule que je veux, c'est voir des sourires devant moi lorsque l'on va faire des shows. J'aimerais bien que toutes les chansons soient agréables comme Christ is right, mais avec une groove plus danse afin que vous bougiez vos culs un peu plus.

Le gros problème en ce moment est que je suis à la recherche de sujet amusants et profond à la fois. Je dois mélanger le drôle, le sérieux, le léger et le dansant tout en restant pertinent et mordant comme avant. La tâche est pas facile. Souvent, un texte, un sujet, demande une approche et on s'y cantonne et on choisi que cette voie. Ici, on veut les mélanger toutes ces voies. Faudrait mélanger Justin Timberlake, Loco locass, Les 3 accords, Renaud, K-Maro, Stupeflip, Rush, Ahkenaton, Themselves, Khyro, Les Denis Drolet, Michel Rivard, Wiley et Black eyed peas en une seule chanson !!!! On parle de mélanger toutes ces influences sur un disque. Non ! Je veux que tout ça soit en une chanson, sur chaque chanson. Grosse job !

Le mot d'ordre est la bonne humeur ...

Je vous laisse. Je vais m'y remettre.

Aucun commentaire: