mardi, février 15, 2011

Mais qui est vraiment Nicki Minaj ?

Tout le monde veut être la prochaine GAGA.



Et bien après une première écoute, c'est long, décousu, prétentieux et sans ligne directrice. Elle se cherche en chien la petite. On a le droit à une balade fade à la Lady Gaga après trois chansons en lignes où la new Pink Lady nous balance à la gueule avec le flow de M.I.A. mais pas aussi aiguisé, qu'elle a peur de personne et qu'elle mord. Dois-je vraiment parler de la chanson au refrain malalaisant et aux verses redondants sur laquelle beugle Eminem. Décidément, c'est rendu son habitude à celui-ci de scrapper les chansons des autres en criants toujours le même texte avec toujours la même haine peu importe la musique. Écoutez son featuring du Rihanna et celui-ci avec Nicki MInaj. C'est pareil.

Nicki Minaj, ça va dans tout les sens et pas toujours pour notre plaisir. Elles multiplie les personnages et les flows. On s'y perd. On ne sait plus si la voix féminine que l'on entend est un featuring ou elle qui change de voix. On passe de gros rap sales à des balades sirupeuse. Missy avait tendance à faire ça sur ses premiers efforts, mais avec moins d'écartèlement. On dirait que Minaj veut être considérée comme une vraie rappeuse et tente d'accumuler du "street cred" en rappant comme une bitche, mais veut plaire aussi au public de Gaga et de Badu. Ça sent l'étude de marché. On aime pas ça. Pis les beats font un peu trop 90's gangsta par endroit. On aurait espéré plus de magie, plus de sons 2011. Il faut attendre le featuring de Will.i.Am pour que avoir droit à quelque chose d'actuel, mais même encore, ça a l'air d'une toune écarté du pacing de The Beguinning, dernier effeort des BEP. D'ailleurs, je n'ai pas mentionné que souvent, on croirait entendre Fergie.

Mais qui est vraiment Nicki Minaj ?

2 commentaires:

Aisha a dit...

Oubli ça, elle a rien pour elle. Personnellement, je la déteste. Avec son image de Barbie elle détruit l'image de la femme et encore plus celui de la femme noire.

Je crois que ce qu'elle fait c'est pas du Hip Hop, parce que si on en tire les grands mots et la vraie signification du Hip Hop .. eh bien Nicki Minaj n'est pas tous ses éléments là, ni cette cultutre ni ses aspiration.

D'ailleurs, le Hip Hop de back in the days est probablement mort .. des vraies rappeuses comme MC Lyte, Lauryn Hill, Queen Latifah, TLC .. bah c'est fini. Des femmes fortes avec des messages forts y'en aura plus.

Moi, je la met au buché cette Nicki Minaj, parce qu'elle démontre une image dégoûtante à notre belle culture Hip Hop.

prend le pas perso .. je l'aime tellement pas dude, t'as pas idée

Mc BrutaLLL a dit...

merci Aisha !

Oui, Roxanne, Mc Lyte, c'était cool. C'était fort. Missy, elle est hot en crisse elle aussi.
Nicki, c'est tout et n'importe quoi. Elle voulait tellement pas rater son coup, qu'elle a mis de tout dans son buffet. Elle me fait penser à moi quand je suis déménagé à Montréal. Je voulais tellement avoir des amis, qu'un jour j'arrivais au cégep en punk, le lendemain en prep, le lendemain en yo, le lendemain en raver etc....

Nicki Minaj c'est une fille qui veut des amis pis du succès à tout pris. Elle a choisi le rap parce que ça a l'air facile de du rap. Demain ça sera autre chose...