samedi, avril 16, 2011

Il sait tout mon petit doigt


Après avoir lu l'excellent dossier sur Gainsbourg par les Inrocks, je me suis remis au Grand Serge et par la bande, j'en ai profité pour renouer avec Alain.


Et bien voilà que je suis allé à la Bibliothèque prendre des livres sur mes deux idoles. J'ai tellement retrouvé l'inspiration à écouter Melodie Nelson que je ne voulais pas voir ça s'envoler. Pour prétendre à une certaine familiarité avec ces auteurs dans mon écrire présent, il me faut les fréquenter d'abord et avant tout que je me suis dis. Et bien voilà que j'ai pris quelques bouquins à la bibliothèque. Il y a un livre sur Alain qui a été écrit l'an passé. Mais celui que je cherchais, c'était L'Imprudent, une biographie écrire à 4 mains dans laquelle on retrouve maints témoignages de la part de ceux qui ont partagé la création de ces oeuvres au cours des années. Ce qui est intéressant avec cet ouvrage sorti maintenant, c'est Bashung maintenant mort, les langues se délient et le vrai Bashung est mis au grand jour. Certains n'ont jamais appréciés d'être largués par le chanteur français !


Aucun commentaire: