lundi, mai 30, 2011

L'Illumination


Découverte d'une nouvelle piste cyclable la semaine passée en revenant d'un spectacle à Lasalle. Hier soir, tard, j'ai décidé de la prendre, mais dans le sens inverse.

J'ai eu un moment de pur orgasme et de perfection. La musique, le temps, la route, l'asphalte, l'absence de gens et l'emplacement de la piste, l'heure, la brume qui s'élevait, tout était parfait.

Je suis sans cesse à la recherche de la perfection dans toutes les sphères de ma vie. Je recherche la perfection de roulement de mes vélos. Je recherche la perfection des couleurs en mode. Je recherche le moment, aussi furtif soit-il où j'atteindrai la perfection lorsque je roule. C'est rare. Hier, ça a duré 30 secondes. Mais c'était extatique.

J'avais trouvé une autre route hallucinante de mois-ci. Dans la même direction que celle d'hier. Mais ça prenais trop de temps avant que la balade ne devienne parfaite ou ai les conditions favorables à l'atteinte de cette dite perfection. Maintenant, j'en ai une autre. De plus, elle est plus proche de mon amie de Verdun. alors si je décide de ne pas avoir le goût de rouler finalement, je pourrais abandonner mon projet de faire du vélo pour allé lui faire un coucou.


Côté Straight edgisme, je suis en train de renforcer ma pratique. Ces derniers 12-6 mois, je m'étais mis à la culture populaire. Je tirais même pas mal sur le superficiel. C'était mon étude sur la culture populaire et ses effets sur le moral. C'est terminé. Je me suis remis à des oeuvres un peu plus roughs disons. Mais je sens qu'il est temps de me remettre à la méditation maintenant que j'ai plus de temps pour moi. Je suis aussi en train de chercher des moyens pour devenir végétarien à 100 % au lieu de 90 % comme je le suis depuis longtemps. Mais le problème est que j'ai besoin de beaucoup d'énergie et que je ne veux pas me ramasser malade ou en carence parce que je ne sais pas comment convertir, substituer mes protéïnes.

Après 2 ans ou presque de SxE, il est temps de donner un coup de pédale supplémentaire dans la voie, dans ma pratique sinon,le risque est trop grand de retomber dans de mauvais parterns. Pis j'ai la chance d'avoir un corps et un esprit libéré de toutes dépendances. Ça serait stupide de ne pas en profiter pour avancer dans la voie vers l'illumination. Mon corps n'est pas encrassé. Faut que j'en profite.

Aucun commentaire: