lundi, mai 02, 2011

Straight edge for life



Je suis straight edge depuis près de deux ans. J'ai fais le choix de ne rien consommer en tant que drogue, alcool, cigarette. Je consomme seulement du poisson. Le reste est constitué de fruits à n'en plus finir et de légumes en général. Mais je trippe vraiment trop sur les fruits.

Arrêtez de me dire que je suis malade parce que je maigris et ai une taille normale enfin. Arrêtez de me dire que c'est dangereux que je fasse du sport. Dangereux, vraiment ? Arrêtez de vouloir me faire du vin, de la bière. Arrêtez d'être agressé par mes choix de vie. J'ai décidé ça pour moi et ça reste personnel. Je ne fais pas de meeting et ne fréquente aucun centre d'aucune sorte. Je ne me promène pas avec une bible ou les 12 étapes dans mes poches pour prêcher pour ma religion. Une religion, j'en ai pas. J'e suis Straight edge pour moi tout seul. Je n'ai jamais été aussi équilibré mentalement, physiquement, rapport travail/loisir. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau que MAINTENANT. Il était temps. Je me sens bien et heureux dans mes choix et j'estime que si plus de gens faisaient comme, sans prétention, y aurait moins de gens malheureux. Habituellement en prise à des up and down, je n'en ai plus depuis que je ne consomme plus. L'alcool étant un dépresseur vous savez. J'ai plus d'argent aussi. Je veux dire que je ne panique plus avec ça. Je me lève le matin avec le sourire et l'enthousiasme.


Je ne veux pas me vanter ici ou dire que je suis bon. Je veux seulement vous dire que l'homme qui vous écrit maintenant est un homme qui a été détruit complètement par la vie et qui s'est refait, s'est rebâti et que le miracle a fait que la résurrection était inespérée. Je ne croyais pas renaître. J'ai juste arrêté de consommer. Et peu à peu, j'ai changé mon alimentation, ai trouvé la force de me mettre en forme, ai pu me permettre de me monter un vélo de course. J'ai eu aussi l'esprit plus clair pour méditer, regarder des films et avoir une amoureuse avec qui j'ai pu, le temps qu'à duré cette relation, expérimenter une belle relation humaine, riche, belle, équilibrée, douce et coquine. Elle me manque encore. De plus en plus en fait. Son vide commence à se faire sentir en ce moment. J'arrive à presque 2 ans d'abstinence avec une joie renouvelée et vraiment l'envi de continuer tellement être Straight edge c'est fait pour moi. Je m'aime ENFIN quand je me regarde dans le miroir. J'ai pu besoin de me faire pousser la barbe pour cacher mes trois mentons et de mettre un hoodies pour cacher mon ventre de bière. J'ai les yeux clairs et puissants.


ALORS CRISSEZ-MOI PATIENCE CALICE AVEC VOS OSTIES DE CONSEILS SUR LE FAIT QUE JE DEVRAIS BOIRE, FAIRE DE LA POUDRE, FRÉQUENTER DES FOLLES, ME PERDRE DANS LA CIGARETTE, PAS FAIRE DE VÉLO.

NE ME DIT PAS QUE JE NE SUIS PAS EN SANTÉ Ô TOI QUI ME PARLE ET QUI EMPESTE L'ALCOOL ET LA CIGARETTE ET QUI ROTE UN HAMBURGER ! NE ME DIT PAS ÇA ! S'il vous plait foutez-moi la paix !!!

Je suis doux et patient et respecte ceux qui consomme. Dans mon band, je suis LE SEUL à faire des jocke de boisson, de poudre ( J'adore faire des jockes sur la cocaïne). Je respecte ceux qui fument du weed. Ça rend créatif en musique.

Mais MERDE, RESPECTEZ-MOI ! Respectez ma paix intérieure. J'agresse personne quand je bois mon jus d'orange au comptoir du Cheval Blanc. Ça ne me dérange même pas de boire ça ! Foutez-moi la paix ostie ! Foutez-moi la calice de paix.


je rencontre juste des tout croches qui me font chier avec mes choix de vie. J'en parle jamais de mes choix. je ne me promène même plus avec mes X sur les mains. C'est mois agressant !


Existe-ELLE quelqu'un qui pourrait me respecter et m'aimer ainsi ?


je commence à vraiment souffrir du manque de compréhension des gens. Déjà que je suis solitaire et isolé, ça m'aide pas de sortir de mon trou pour me faire écoeurer.


Il y a une seule chose que je respecte mal dans le SxE, c'est la doctrine sexuelle. Je pense que je vais vraiment m'y mettre aussi.

4 commentaires:

musimich a dit...

J'ai été straight edge pendant un bon bout... Je trouve ça étrange que le monde t'achale avec ce choix de vie que je respecte énormément, même que je songe à redevenir straight. Le monde qui s'attaque à toi est probablement juste jaloux pcq toi tu es bien. C'est ridicule de s'attaquer à une personne...

Laurence a dit...

Personnellement, je suis vegan, et je constate que les gens qui ne le sont pas se sentent souvent obligés de me démontrer à quel point mon choix est non-fondé. Pourtant, je n'initie jamais de discussion en ce sens. (En fait, c'est très rare que j'accepte de discuter de veganisme avec des viandeux.) J'expérimente la même attitude en ce qui a trait à mon choix de ne pas consommer... sauf auprès d'autres vegan. Tirons nos propres conclusions. :)

Mc BrutaLLL a dit...

Exactement. Moi, je ne me promène pas avec un pancarte avec NE CONSOMMEZ PAS ! dessus. C'est un choix perso.
Anyway...

Laurence a dit...

Au fil des années, j'en suis arrivée à la conclusion que les réactions sont aussi fortes parce qu'en soit, ce type de mode de vie est juste... subversif. Normal, donc, que ce soit perçu comme confrontant et menaçant pour l'ordre établi. Crissement chiant par contre, j'en conviens. Mais ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas seule!