mardi, juin 07, 2011

Chtouténarvé !


L'AUTRE SAINT-JEAN 2011 : Une édition de choix!
Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le mardi 7 juin 2011 - Devant le succès incontestable des deux premières éditions de L'AUTRE SAINT-JEAN, la Société de développement des nouveaux événements culturels de Rosemont (SODNEC Rosemont) et C4 Productions annoncent que l'événement reviendra pour une troisième année consécutive. Le spectacle aura lieu le jeudi 23 juin au parc du Pélican , situé à la jonction du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont - La Petite-Patrie. Fidèle à sa mission, cette édition comprendra des artistes de qualité qui influencent à leur manière le paysage musical québécois sans donner dans le divertissement de masse. Désormais ancrée dans la tradition des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, il s'agit d'une Fête nationale incontournable. Le nombre impressionnant de citoyens de Rosemont - La Petite-Patrie et du reste de l'île de Montréal participant à ce rassemblement le prouve.

Au programme sur la scène Labatt Bleue, Jimmy Hunt, artiste dont la musique se trouve à mi-chemin entre la chanson française et le folk ouvrira le bal à 18 h 45. Le premier album solo du membre fondateur du défunt groupe Chocolat a été acclamé par la critique québécoise à sa sortie en octobre 2010 et depuis, sa tournée l'a mené jusqu'en France. Suivra Gatineau, une formation éclectique unique en son genre alliant le rap au disco à une attitude rock'n'roll. Le quatuor donnera une prestation des plus énergiques pour présenter son nouvel album, Karaoké King à la foule à 19 h 45. Artiste de talent et performeur généreux, Yann Perreau accompagnera le public pour le coucher du soleil dès 21 h. L'assistance aura la chance de voir l'un des derniers concerts de l'artiste avant qu'il ne se retire de scène pour composer son prochain opus. Puis, le groupe rock Galaxie entrera sur scène à 22 h. La tournée pour Tigre et Diesel ayant débuté à la fin du mois d'avril, c'est à un spectacle des plus solides auquel aura droit le public de cette Fête nationale. Pour clore l'événement,Karkwa présentera son spectacle de 23 h à minuit. Récipiendaire de multiples prix dont le Polaris en décembre 2010, le collectif nous fait l'honneur de sa présence au parc du Pélican. Leur univers musical onirique se prête parfaitement à l'écoute sous les étoiles.

L'AUTRE SAINT-JEAN c'est aussi l'occasion pour tous les habitants de Rosemont – La Petite-Patrie, de se réunir afin de célébrer en famille. En collaboration avec les organismes de quartier, l'équipe de L'AUTRE SAINT-JEAN convie les familles et les résidents du quartier à venir pique-niquer sur le site de l'événement.

Nous aimerions remercier les partenaires impliqués dans L'AUTRE SAINT JEAN. Sans l'appui du Mouvement Desjardins, de La Brasserie Labatt, du Maire Francois Croteau et des conseillers de l'arrondissement Rosemont-la-Petite-Patrieainsi que de Chez Baptiste sur Masson, la troisième édition de l'événement n'aurait pu voir le jour.

Beau temps mauvais temps, nous convions le public de Rosemont – La Petite-Patrie ainsi que de toute l'île de Montréal à venir célébrer la Saint-Jean-Baptiste dans une ambiance amicale avec des artistes de choix!

Aucun commentaire: