mardi, juin 28, 2011

Le bonheur, cette chose si simple

Je me sens de plus en plus heureux et en paix avec moi-même. Je me sens mieux dans ma peau et avec mes relations avec les autres. Je me concentre sur les amitiés positives. Je mets mes énergies dans ces moments de joie. J'apprécie les gens qui m'entoure. Je vois que du beau dans chaque instant et dans chaque personne.

Hier soir, j'allais à vélo avec l'oeuvre de Fela Kuti dans les écouteurs. Je suis allé à Laval, Boisbriand etc... J'avais jamais roulé aussi léger avec joie et paix. Il n'y avait plus rien de colère. J'ai fais le ménage dans beaucoup de choses. Je me sens bien.

Ça me gosse d'écrire ça ici parce qu'il y a toujours quelqu'un pour dire: ouin regarde-le aller. Il se prend pour un autre. Maudit fake ! Il a fait chier assez de monde c'te gars-là ! Il se la joue bien dans sa tête et dans sa peau, mais ça a pas toujours été ça. Il y a ces gens que j'ai laissé de côté aussi pour pouvoir continuer mon chemin et sauver ma peau à plusieurs niveaux. J'suis pas fan de Bashung pour rien ! Mais j'ai décidé d'allé où mon coeur me guide. C'est la seule façon de ne pas me tromper. Et mon coeur va dans une bonne direction disons. Je me sens inspiré et dirigé par celui-ci. Je vais pas être fake avec le monde pour leur faire plaisir ou parce que ma tête me dit d'allé dans le sens inverse de mon coeur. Je me fais plaisir et je suis heureux ainsi.

Je sors de ma coquille aussi. J'ai passé beaucoup de temps seul. Je choisi mes fréquentations. Avant, je laissait n'importe quoi, n'importe qui entrer dans ma vie. Maintenant, je choisis. J'ai bien le droit. Ça devrait être ainsi pour tous !

Ce soir, je suis allé à la fête de Ariel dans un restaurant du Mile End, la Buvette. Quelle joie de me retrouver avec Ariel et sa nouvelle copine qui est un peu mon amie aussi, Charlotte. Quel joie de voir ces gens. Quel joie de voir le frère de mon ex et de pouvoir lui montrer que le chum de sa soeur n'est plus et que c'est un nouvel homme qui se tient devant lui désormais. Mais surtout, quelle joie de retrouver ma vielle amie Joelle que j'ai pas vue depuis 8 ans et de réaliser que la toute petite fille que j'ai connue est maintenant une femme accomplie qui dirige la cuisine de ce restaurant d'une main de maître. Bravo Joelle ! Joelle est dans ma chanson Pointe All dressed. "J't'avec JO, LO, Six, Bertrand pis Sté." JO, c'est Joelle !

Mon coeur est rempli de bonheur et de joie. Je réalise tout mes rêves et ai la présent d'esprit pour en profiter et suis submergé de gratitude. Je tente de me sentir bien avec les gens et dans ma peau parce que je me dis toujours qu'advenant que j'apprenne que j'ai une maladie mortelle et qu'il ne me reste que quelques jours-mois à vivre, je regretterais de ne pas en avoir profité. Alors je tente de vivre sans regret demain en vivant pleinement aujourd'hui ! On devrait tous faire ça !

Disons que je suis heureux, mais de découvrir l'afrobeat aide aussi à se sentir vivant.

Mais le plus beau fut cet oiseau au métro Berri à 12h40.


Aucun commentaire: