mardi, juillet 05, 2011

Le mois passé au Métropolis

....C'est comme lorsque l'on va bien, y a bien des gens autour de nous qui sont là pour essayer de nous faire planter en pleine face. Ce sont soit des gens qui s'agglutinent autour du succès ou soit des gens qui sentent votre équilibre mental et qui ont le besoin de vous en voler un peu. Ce sont soit des gens qui, en voulant montrer qu'ils veulent votre bien, en fait vous jalousent et vous mettent des bâtons dans les roues en vous démotivant par des petites phrases du genre: T'es pas capable, essaye pas.

J'ai l'impression de marcher dans la vallée de l'ombre et de la folie tellement ça pullule autour de moi depuis des mois. Ce que j'affiche et ressent en moi, c'est quelqu'un qui revient de la mort, quelqu'un qui a changé son apparence physique, vestimentaire et sa mentalité et va du côté de la spiritualité. On dirait que le monde fucked up tente de s'arracher ça.

Je suis sauvage et solitaire. Le peux de santé mentale que j'ai réussis à obtenir depuis 2 ans, je tiens à le garder. Si je reste seul bien souvent, c'est pour me prémunir du monde, me créer un bouclier contre certaines personnes, certaines émotions. C'est surtout parce que je ne suis pas si fort que ça. Je suis en équilibre, mais tout ça peut chavirer quand même. Pis aussi parce que les gens me prennent pour un preacher, un sauveur parce que je prêche des choses qui ont marché pour moi. Les gens veulent le secret de ma taille, mon équilibre mental, le fait que je danse, que je fais du vélo. C'est pas une religion. Je fais tout avec mon coeur. Anyway. Fuck off..

Donc, je me tiens en marge de certaine personne et ça me va bien. J'ai mon petit bonheur à moi avec mes petites passions et les quelques personnes autour de moi pis j'en veux pas plus. Je te size pas mal avant de te laissé entrer dans ma vie. Si je refuse de t'avoir comme ami(e), blonde, partenaire, c'est que ça me tente pas. J'ai le droit de refuser de vouloir laissé entrer des gens dans ma vie. J'suis pas méchant. J'ai pas de temps ni d'énergie à donner pour rien. Je choisis le monde aussi. Pis si je ne le sens pas, ben je ne le sens pas et c'est MON droit à moi de vouloir en rester là. C'est pas de la mauvaise foi de ma part. Si tu bois, fais de la poudre, fume des smokes, ben j'ai le droit de ne pas vouloir de toi dans ma vie parce que je suis straight edge ! C'est mon fucking droit ! Je dois me sauver (de toi) en premier. Je ne suis aps un sauveur. J'ai pas la force de sortir les gens de leurs problèmes. Donnez-moé un brake un peu ok ?!

Ostie que chus bête ! Ben non ! Mais c'est juste qu'il y a trop de monde qui entrent en relation avec moi sur Facebook et pensent qu'ils sont mes AMIS pis veulent de quoi de moi. J'ai le droit de refuser. J'ai fucking le droit.


J'suis pas fâché. J'veux juste qu'on comprenne que je ne suis pas un psy. J'en connais une très bonne si vous voulez. Moi, j'ai pas la force de sauver le monde....encore.


9 commentaires:

Clémentine a dit...

C'est beau de connaître ses limites. Je vais tâter le terrain à Québec pour les prochains jours ou semaines selon le gré du vent. Cette fois-ci, je vais vous y voir une première fois depuis le dernier album. Amusez-vous!!

Ciao

Mc BrutaLLL a dit...

Viens donc dire salut que je sache qui tu es !

Mc BrutaLLL a dit...

Viens donc dire salut que je sache qui tu es !

Clémentine a dit...

Désolé, mais ça ne risque pas d'arriver. J'aime bien vous voir vous amusez sur scène ou encore te lire sur ce blog, mais je préfère passer dans l'ombre...

Clémentine a dit...

Hey hey,
À cause du temps que j'ai mis à trouver l'appartement de ma petite soeur, je suis arrivée vers les trois ou quatre dernières pièces de votre prestation. Très belle performance mis à part que ton absence sur scène était trop marquée vers les dernières chansons. Tu devrais avoir recours au service d'une habilleuse!

Bon séjour!

Mc BrutaLLL a dit...

C'est n'Importe quoi ce que tu dis. Changer de costume m'aurait pris quand même 1 minute 38 secondes pareil si j,avais eu une habilleuse. Pis c'était pendant une partie instru. T'as pas raison.

Clémentine a dit...

Je te donne une perception extérieure , prends-là ou pas, mais prends le pas trop personnel.

Mc BrutaLLL a dit...

J'le prends comme je veux pis je le prends pas personnel. T'as juste pas raison. J'suis parti 1 minutes pis pendant tout ce temps-là Audrey chantait sur le stage pis t'avais un ostie de band de feu qui jouait comme pas possible. Mais t'as vu 5 minutes d'un show alors c'est normal que 1 minute te paraisse très long.

Je t'aime pareil.

Clémentine a dit...

Vivement l'honnêteté!