lundi, juillet 11, 2011

Magasiner, un geste politique

Ça va faire dans quelques jours 2 ans que j'ai rien consommé et suis devenu Straight edge. Je suis le mouvement qui a été crée par les fans de Minor Threat, le groupe fondé par le Ian McKaye qui fondera Fugazi quelques années plus tard.

Si je suis sobre depuis c'est en parti grâce à ma force intérieure, mais surtout à Fugazi.

Comme je sens que j'ai une dette envers Ian McKaye, j'en rpofite pour lui en remettre un peu via son label Dischord, l'étiquette de Fugazi et de Minor Threat.

Bref, je me suis fais venir tous les disques compacts des deux bands. Maintenant, j'en suis à me procurer les albums en vinyls, version remastered. Merveilleux.

Mais je n'achète pas ces albums n'importe où !

Je les fais venir chez Atom Heart. Les gens de cette boutiquers sont mes amis depuis 2000. C'est une boutique indépendante où le service y est merveilleux et très très accueillant.
J'en profite pour encourager une petite boutique pour qu'elle reste ouverte le plus longtemps possible en ce temps de problèmes pour l'industrie du disque. C'est pas à cause de moi que ça va rester ouvert je sais. Mais si on est un à y acheter un disque par mois, ça va rester ouvert. Heu... j'ai l'air de dire que la boutique va mal. Vraiment pas. Elle va très bien la boutique. Mais je dis juste que je pose un double geste politique quand j'achète 2 fois tous les albums de Fugazi dans cette boutique.

Support your locals !

1 commentaire:

Clémentine a dit...

I need that record est un joli documentaire sur le sujet. Je te suggère de le visionner.