dimanche, octobre 28, 2012

De retour avec NickelBack

Ça fait un an presque jour pour jour que je n'ai pas écris ici. Ça me tentais de revenir ces derniers temps. Sur Facebook, on a pas assez de place pour déployer des idées, sur Tumblr, c'est juste une patente de mode, de photos. J'sais pas. Bref, je suis de retour. Le look de ma page risque de changer aussi.

Je suis dj à la taverne Saint-Sacrement.

Hier, pour l'Halloween j'ai mixé en malade. J'ai eu un dancefloor non-stop de 5 heures en ligne. Il faut dire que ce n'est pas une place avec un dancefloor. Bref, ça a tué.


Vers 2h43, un dude avec une cuirette pis une les cheveux blonds et longs vient s'assoir à la table en face de moi, de dos. Il se retourne vers moi et cri: Do you have any Nickelback ?
I said no. J'pas de Nickelback sorry. Il se lève et vient vers moi. Il me regarde. Sans l'avoir vu de ma crisse de vie, je lui dis: I know, you're in the band. Il sourit.

Un gars de Nickelback, c't'un gars de Nickelback man ! Tu le reconnais même si tu ne l'as jamais vu !

Pis là il me gosse et me regosse en anglais.  -T'as pas du Nickelback man ?  Voyons, t'es pas canadien ? - Oui oui chus...  It's not everyday you have the drummer from NI-CKEL-BACK in your bar man !  Play some Nickelback.  - I don't have any sorry. Shame on me. Etc...   -Play some Nickelback anyway man !   Yo, le gros, by now it's "Still Dre From my man the Dr Himself, so don't fuck about him. ( J'y ai pas dis ça, mais avouez que la ligne est bonne).  Y a des affaires évidentes comme ton super band, mais auquel je pense pas quand vient le temps de chercher et trouver de la musique. C'est avec les demandes spéciales que je moule mes mixes. Je l'ai pas cette semaine, mais la semaine d'ensuite, je l'ai parce que je l'ai downloadé.



Man, si je peux t'appeler ainsi mon cher drummer de NickelBack, es-tu en manque de fame à ce point pour te pointer dans un bar de Montréal pis EXIGER qu'on joue ton band parce qu'il joue pas assez ?  MOI, j'ai besoin de fame parce que mes projets sont pas mal anonymes, j'aurais besoin de rentrer au Quai des Brumes, Au Salon, Chez Normand, à la Roquette pis piquer une crise pour qu'on fasse jouer mes musiques, mais je ne le fais pas parce que je sais vivre pis que je trippe pas trop trop sur mon cas.  Je capote sur Galaxie, sur Gros Méné, We are Wolf, Beast, Afrodizz. j'en fais jouer à chaque fois que je mixe. Chaque FOIS ! Les gars se pointent dans mon bar, je vais jamais en faire jouer pendant qu'ils sont là. C'est le grand malaise ça mon nouveau-copain-drummer-de-NickelBack. Arrête ça le besoin de reconnaissance, ton meilleur ami FOURRE Avril Lavigne !  T'es connu là là !

Fais que Dr Dré va finir tranquillement sa chanson pis tu vas boire ton jus sur ton ti-banc pis tu vas regarder ta table avec ton sourire. Écoute la jolie loop de piano de sa chanson. N'est-ce pas jolie ? Ouin han ?.. Moi aussi je trouve ça bon.

On écoutera pas de Nickelback ensemble toé pis moé à soir c'pas vrai.


Mais reviens la semaine prochaine, je vais en avoir downloadé si tu veux....

Aucun commentaire: